La Protection DogStays

« La Protection DogStays » est une protection contre les réclamations de tiers pendant ou liées à une réservation DogStays et elle protège les gardiens de chiens enregistrés avec DogStays dans ces situations.

Bien que cette protection soit principalement pour les gardiens de notre réseau, dans certaines situations cette protection peut aussi s’étendre à d’autres personnes vivant dans le domicile du gardien, si elles ne sont pas assurées ou pas suffisamment assurées indépendamment.

QU’EST-CE qui est couvert ?

  1. Ceci est valide seulement pour les réservations confirmées et acceptées via DogStays, ne couvre que le(s) chien(s) inclus dans la réservation et n’est valide que pendant la durée d’une réservation confirmée.

Cela couvrira aussi les coûts de défense légale, donc les gardiens auront l’opportunité de défendre une réclamation contre eux, et s’ils sont trouvés responsables, notre assureur compensera la partie qui fait la réclamation pour les dommages qu’elle a subis.

Spécifiquement, cette protection couvre une situation dans laquelle le gardien ou votre chien cause :

  • Dommages matériels à des tiers
  • Blessures corporelles à des tiers
  • Perte financière de tiers qui est la conséquence directe d’un dommage matériel ou d’une blessure corporelle couverts causés par le gardien ou le chien dont il s’occupe

Pour vous aider à comprendre, voici quelques exemples de situations qui seraient couvertes par la Protection DogStays :

  1. Un chien dont on s’occupe s’échappe et mord un enfant
  2. Un chien dont on s’occupe mord un autre chien lors d’une promenade avec le gardien
  3. Un chien dont on s’occupe est mordu par un autre chien
  4. Le chien dont on s’occupe s’échappe du gardien et cause un accident de voiture
  5. Le gardien marche accidentellement sur le chien dont il s’occupe et le chien est blessé

Il est aussi important de comprendre quels types de situations ne sont PAS couverts par la Protection DogStays :

  1. Les dommages à un gardien, à la propre propriété d’un gardien ou les blessures au propre chien du gardien ne sont pas couverts par cette assurance.
  2. Tous les actes « intentionnels » commis par un gardien ne seront pas couverts par l’assurance.

*Veuillez noter que ce ne sont que quelques exemples de situations qui ne sont pas couvertes et ce n’est pas une liste exhaustive d’exclusions. Les détails sur chaque type de couverture et autres exclusions et conditions peuvent être consultés ici.

Réponses à quelques questions courantes :

1) Question : Que devrait faire un gardien dans une situation où quelqu’un réclame des dommages ? En cas de toute réclamation/action légale liée à une réservation DogStays, veuillez nous informer chez DogStays immédiatement et nous ferons intervenir l’équipe appropriée.

2) Question : Dois-je payer pour cette assurance ? Comme façon de fournir une tranquillité d’esprit maximale aux propriétaires de chiens et soutenir les gardiens qui rejoignent notre communauté, nous offrons cette assurance gratuitement.

3) Question : Quand la couverture d’assurance commence-t-elle ? Cette protection est valide pendant toute la durée d’une réservation DogStays (de la date+heure de début à la date+heure de fin ou pour les dates spécifiques incluses dans une réservation de garde de jour).

4) Question : Pourquoi le domicile du gardien et son propre chien ne sont-ils pas couverts par cette assurance ? Au Luxembourg, l’assurance responsabilité civile ne peut pas protéger la propre propriété de la partie assurée.

En cas de questions spécifiques, veuillez nous écrire à contact@dogstays.lu et nous ferons de notre mieux pour y répondre. Veuillez noter : DogStays se réserve le droit de modifier tous les termes de cette assurance ou de la retirer à sa discrétion.